Quand on souhaite éviter un faux départ
Partir du bon pied, n’est-ce pas ce qu’on souhaite tous? Pensons-y un peu. Selon moi, ce ne peut être autre chose qu’un souhait. Ce que je n’ai pas de cette expression, c’est qu’elle suppose qu’un mauvais départ peut impacter la totalité d’un voyage. Quelle triste état d’esprit. Seuls les rabat-joies peuvent insister pour conserver un tel refrain. Voyons par quel air nous pourrions le remplacer.
À mon avis, nous devons beaucoup plus nous inspirer de la navigation. Certes, elle requiert une bonne quantité de préparatifs. Établir une destination ainsi qu’un itinéraire de base. Ajoutons à cela les éléments dont on aura besoin, sans se laisser distraire par le superflu.
Au moment du départ, une part de l’incertitude a été adressée par nos arrangements, mais il restera toujours une quantité d’inconnu que l’on devra laisser en lâchant prise. De toute façon, le futur étant incertain de par sa nature, pourquoi ne pas se laisser une part de surprises. Sérieusement, la vie ne serait-elle pas triste sans son lot d’étonnements?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 13 janvier, 2020 by Coach Danny