Quand on ne sait pas par où commencer
Commencer est quelque chose qui s’apprend en soi. Pensons-y. Tout au long de notre vie, nous avons dû vivre des « débuts ». Que ce soit des débuts de groupe et/ou de projet, cet évènement ne se produit qu’une seule fois dans la vie de l’objet qu’il concerne. On ne nait qu’une seule fois, on ne rencontre quelqu’un qu’une seule première fois, un groupe donné ne se forme qu’une seule fois.
Comme tous, j’ai lu à plusieurs endroits des soi-disant techniques de « renouveau ». Tout cela est fantaisie et ne fait que donner un nom à ce que j’appelle le changement. Évidemment que tout changement ne peut se faire qu’à une seule reprise. Chaque représentation du Fantôme de l’opéra est unique. Même si l’on effaçait la mémoire de toutes les personnes impliquées, il serait possible que tout soit identique à la première fois, mais fortement improbable.
On n’est jamais complètement prêt à commencer quelque chose de nouveau ou de recommencer quelque chose une fois de plus. Par contre, on peut apprendre à s’améliorer. En tenant un journal par exemple. Après tout, il ne suffit que de prendre le temps d’y penser un peu.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 janvier, 2020 by Coach Danny