Quand on recommence à zéro
N’est-ce pas paradoxal émotionnellement? Pensons-y. Le fait de recommencer à zéro me fait penser à deux aspects qui me semblent en opposition. Le premier étant le sentiment de fraicheur, mais le second étant le sentiment de lourdeur. Mais comment ces deux sentiments peuvent-ils se retrouver simultanément au même endroit?
Concernant la lourdeur, je trouve cela déprimant de profiter du principe des cycles pour balayer sous le tapis tout ce que nous avons accompli. Généralement, on fixe notre attention sur nos erreurs et nos échecs qui pèsent lourd sur notre esprit. Par contre, si l’on prend le temps d’examiner le tout, on se rend compte que parmi les quelques débris se retrouvent une majorité de bons coups, de succès et de moments de satisfaction. Alors pourquoi insiste-t-on pour que de la fin d’un cycle nous donne une excuse de faire peau neuve?
En ce qui concerne le sentiment de nouveauté. Il est vrai que le début d’un nouveau cycle nous semble toujours avoir beaucoup à offrir. Tel une naissance, tout une vie se trouve devant nous et cela offre tellement de possibilités. On peut même dire que ce serait un exemple de liberté de possibilités.
Dans tous les cas, développer une culture qui souligne le tout de manière équilibrée me semble assez sage.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 janvier, 2020 by Coach Danny