#NewYearsEve2020 #SoloMotivation #WednesdayWisdom

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand on recom­mence à zéro

N’est-ce pas para­doxal émo­tion­nel­le­ment? Pen­sons-y. Le fait de recom­men­cer à zéro me fait pen­ser à deux aspects qui me semblent en oppo­si­tion. Le pre­mier étant le sen­ti­ment de frai­cheur, mais le second étant le sen­ti­ment de lour­deur. Mais com­ment ces deux sen­ti­ments peuvent-ils se retrou­ver simul­ta­né­ment au même endroit?

Concer­nant la lour­deur, je trouve cela dépri­mant de pro­fi­ter du prin­cipe des cycles pour balayer sous le tapis tout ce que nous avons accom­pli. Géné­ra­le­ment, on fixe notre atten­tion sur nos erreurs et nos échecs qui pèsent lourd sur notre esprit. Par contre, si l’on prend le temps d’examiner le tout, on se rend compte que par­mi les quelques débris se retrouvent une majo­ri­té de bons coups, de suc­cès et de moments de satis­fac­tion. Alors pour­quoi insiste-t-on pour que de la fin d’un cycle nous donne une excuse de faire peau neuve?

En ce qui concerne le sen­ti­ment de nou­veau­té. Il est vrai que le début d’un nou­veau cycle nous semble tou­jours avoir beau­coup à offrir. Tel une nais­sance, tout une vie se trouve devant nous et cela offre tel­le­ment de pos­si­bi­li­tés. On peut même dire que ce serait un exemple de liber­té de possibilités.

Dans tous les cas, déve­lop­per une culture qui sou­ligne le tout de manière équi­li­brée me semble assez sage.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 9 jan­vier, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.