#NewYearsEve2020 #SoloMotivation #TuesdayThoughts

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand on s’apprête à bou­cler la boucle

Encore une année qui se ter­mine. Pen­sons-y. Je pense à ce qu’une année peut repré­sen­ter. Depuis quelques années, il me semble que le temps passe plus vite. Quelques études, je vous laisse goo­gler si cela vous inté­resse, évoquent plu­sieurs aspects, mais cer­tains sont tout de même dignes de mention.

La com­plexi­té du cer­veau. Celui me semble assez inté­res­sant. Bien que néces­si­tant des com­pa­ra­tifs croi­sés, c-a-d de tes­ter des per­sonnes ayant une réelle com­plexi­té céré­brale vs d’autres per­sonnes plus « simples » d’un âge simi­laire et d’un état de san­té simi­laire. La com­plexi­té ferait en sorte que nous absor­bions l’information plus len­te­ment. Un peu comme un connais­seur de vins savou­re­rait chaque molé­cule du liquide à l’opposé d’une autre ne pou­vant dis­tin­guer le vin du jus de raisin.

Un autre point serait l’âge, bien enten­du. Plus on vieilli­rait, plus notre cer­veau serait lent à pro­cé­der la « réa­li­té » ce qui ferait que le temps passe plus vite du fait qu’on en « perd des bouts ».

Un der­nier, mais non le moindre, et atten­tion, il est tout en sub­ti­li­té, serait ce que j’appellerais l’émerveillement vs la las­si­tude. Notre cer­veau pro­cé­de­rait les expé­riences et les images que l’on voit de manière plus intense lorsque nous en fai­sons l’expérience lors des pre­mières fois. Ce serait pour­quoi un voyage fait deux fois au même endroit sem­ble­rait plus « long » la pre­mière fois que la deuxième.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 9 jan­vier, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.