Quand on s’apprête à boucler la boucle
Encore une année qui se termine. Pensons-y. Je pense à ce qu’une année peut représenter. Depuis quelques années, il me semble que le temps passe plus vite. Quelques études, je vous laisse googler si cela vous intéresse, évoquent plusieurs aspects, mais certains sont tout de même dignes de mention.
La complexité du cerveau. Celui me semble assez intéressant. Bien que nécessitant des comparatifs croisés, c-a-d de tester des personnes ayant une réelle complexité cérébrale vs d’autres personnes plus « simples » d’un âge similaire et d’un état de santé similaire. La complexité ferait en sorte que nous absorbions l’information plus lentement. Un peu comme un connaisseur de vins savourerait chaque molécule du liquide à l’opposé d’une autre ne pouvant distinguer le vin du jus de raisin.
Un autre point serait l’âge, bien entendu. Plus on vieillirait, plus notre cerveau serait lent à procéder la « réalité » ce qui ferait que le temps passe plus vite du fait qu’on en « perd des bouts ».
Un dernier, mais non le moindre, et attention, il est tout en subtilité, serait ce que j’appellerais l’émerveillement vs la lassitude. Notre cerveau procéderait les expériences et les images que l’on voit de manière plus intense lorsque nous en faisons l’expérience lors des premières fois. Ce serait pourquoi un voyage fait deux fois au même endroit semblerait plus « long » la première fois que la deuxième.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 janvier, 2020 by Coach Danny