Quand c’est ok d’être humain
Bonne nouvelle, nos cerveaux sont encore en fonction. Voyons voir pourquoi. Quelle belle initiative. Un vrai cadeau de fin d’année. Une crise à gérer. Quoi de mieux pour évoluer. Parfois, un petit coup de pouce, c’est tout ce que ça nous prend pour nous décoller de nos divertissements favoris. Bien que le déclencheur d’aujourd’hui est à la fois expérimental et provocateur, il n’en demeure qu’il fait réagir bien des gens sur la twittosphère.
Je ne plongerai pas moi-même dans un débat moral via ce blogue, ce serait, je l’espère, le dénaturer, étant donné le fait que je tente de conserver une certaine neutralité subjective. Chose certaine, ce genre de débat enflamme l’internet du fait qu’il repose sur un paradoxe social bien connu.
Dans plusieurs cas de sous-regroupement social, il arrive que le groupe initial réagira à la « division » de son unité. En fonction de la nature du différenciateur, une portion des individus des sous groupes ne voudront pas que cette caractérisation soit officialisée. Plusieurs leviers seront employés à l’une ou l’autre des protagonistes afin d’atteindre une nouvelle stabilité. De ces actions, des amalgames seront faits, le tout résultant d’une savoureuse confusion et méprise de part et d’autre. Vive les humains, vive nous!
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 janvier, 2020 by Coach Danny