Quand une boussole est la bienvenue
Hier je vous parlais de la boussole que sont les fêtes de fin d’année. Pensons-y un instant. Prenons un exemple pour voir comment tout cela s’imbrique. De votre naissance à l’âge de l’indépendance, vous vous limitez au camp de base. Vous observez, expérimentez sans aller très loin, toujours en gardant à portée de vue votre camp de base.
Un jour, vous sentez que votre insécurité se dissipe laissant place à une confiance en vous et en l’avenir. Vous partez. Partir correspond à votre besoin d’accomplissement. Vous expérimentez des traits de personnalité, des idéologies et même certaines croyances. Les gens qui vous voient partir au loin et vous perdent de vue pour un laps de temps donné deviennent anxieux. Ils ont peur de vous perdre. Après tout, quoi de plus facile que de se perdre en forêt.
Par contre, vous êtes préparés. Vous savez comment revenir à votre dernier point de repère. Ces points de repères sont nos retrouvailles annuelles. Ces moments nous permettent à nous même de prendre un peu de recul et de valider si le chemin que nous avons accompli nous convient. Mais tout cela cache un paradoxe.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 5 janvier, 2020 by Coach Danny