Quand on doit faire des efforts, et oui…
Sans le savoir, nous sommes en tout temps en travail. Voyons pourquoi. Hier, on se parlait de notre tendance (forte) à ne pas s’imager les choses en 3 dimensions. À part des spécialistes en modélisation 3D (avec ou sans soutien technologique), le reste des gens n’ont pas ce réflexe. Évidement, je ne parle pas de modéliser des objets physiques, cela va de soi que si on travaille sur une représentation graphique du monde physique qui nous entoure, très tôt, nous voulons ajouter du réalisme à nos arts ou de la justesse à nos croquis. Mais qu’en est-il de nos pensées?
Bien sûr que le carré d’un nombre offre tellement plus de possibilités, mais pourquoi s’en contenter? Son cube n’est-il pas ce que nous devrions viser? Après tout, les couleurs ne seraient-elles pas tristes sans le vert, le bleu ou le rouge? La troisième dimension de la pensée est un début, car, l’ultime cible, dans les limites de ma compréhension actuelle, serait d’en arriver à une quatrième dimension en acceptant le fait qu’une représentation en volume peut s’altérer sur un dernier axe. Un exemple serait bien entendu, et vous l’aurez deviné, le temps.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 janvier, 2020 by Coach Danny