Quand on reprend nos vielles habitudes
Cette expression a souvent été à connotation négative. Pas dans ce cas-ci. Pensons-y un peu. C’est aujourd’hui que se commence la semaine précédant les festivités de fin d’année. Rien de surprenant à ce que le web retienne son souffle tout en le reprenant. Paradoxal n’est-ce pas? La nouvelle année est symbole de nouveauté, de renouveau, mais dans les faits, nous n’en faisons généralement rien.
Voilà, c’est dit. Pourquoi se mettre la tête dans le sable et refuser la réalité. Par contre, ce n’est pas si déprimant que cela nous porte à y croire. Parfois, on n’adhère pas à de nouvelles habitudes parce qu’elles ne sont pas faites pour nous ou simplement par ce que le moment n’est pas venu.
Vous rappelez-vous de ce que mon médecin m’avait dit? https://coachdanny.ca/fr/2019/11/12/solomotivation-tuesdaymotivation-tuesdaythoughts/ Il m’avait tout simplement dit que l’important n’est pas ce que nous faisons, mais que nous faisions quelque chose. Dans le cas qui nous concerne, je dirais plutôt que c’est ce que nous faisons qui fait de nous ce que nous sommes. Les actions vaudront toujours mieux que les intentions, bien qu’une intention soit le point de départ d’une action.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 23 décembre, 2019 by Coach Danny