Quand on célèbre tout et rien à la fois
Étrange à quel point le tag d’aujourd’hui inspire tellement d’idées qu’à la fin, on se demande de quoi on parle. Voyons voir. Tout d’abord, nous parlons bien ici du droit à la liberté individuelle n’est-ce pas? Mais est-ce que cette liberté ne vient pas avec une responsabilité collective? Et bien à mon humble avis, les deux vont de pair.
D’abord, la somme de la liberté individuelle de chaque être humain nous impose de respecter cette même liberté à autrui. Avant même de se mouvoir sur terre, on peut penser que le droit, de « libre pensée » justement, est un droit fondamental. Par contre, nul ne peut imposer sa penser à autrui. Ensuite, le droit de respirer un air pur me semble nécessaire de même que l’accès à une eau potable. Je vais terminer ce billet sur ces deux points.
L’air n’a pas besoin d’être « extraite » pour être consommée. Elle circule librement à la surface de la planète et sa contamination devrait être interdite. L’eau par contre est une chose complètement différente, tel que survolé durant la journée de l’eau, https://coachdanny.ca/fr/2019/03/22/worldwaterday/, l’approvisionnement en eau n’est pas aussi simple que celle de l’air. Néanmoins, sa contamination devrait être interdite également.
Cela étant dit, que fait-on maintenant?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 18 décembre, 2019 by Coach Danny