Quand le monde ne tourne pas toujours rond
Imaginez un monde où nous choisirions de les gens avec qui vivre. Pensons-y un peu. Ne serait-ce pas merveilleux? Et bien si vous pensez que c’est possible, vous avez probablement de la graine d’empereur ou de dictateur. Le problème avec cela est que: 1. Nous ne vivons pas dans un monde magique. 2. Les personnes que vous choisiriez ne vous choisiraient pas nécessairement. Quel dommage n’est-ce pas? Pas tant que ça.
La liberté est à plusieurs niveaux et des situations comme les nombreuses fusillades, dont celle de la Polytechnique de Montréal, font jaillir parfois des solutions radicales. Malheureusement, l’humain vit très mal les changements radicaux. Malgré le fait que nous soyons relativement flexibles, cette flexibilité a ses limites.
Récemment, des agents du gouvernement québécois ont déclarés vouloir rendre la grossesse une situation à déclaration obligatoire afin de garder à l’œil les mauvaises familles. Cette situation fait réfléchir. Que nous soyons pour ou contre. Ne croyez pas que parce que les gens ont obtenus une position dans une organisation que vous respectez, qu’ils obtiennent automatiquement la connaissance infuse et qu’ils peuvent se substituer à votre jugement.
Votre jugement sera toujours le meilleur jugement pour vous, car il vous rend libre. Cela veut dire que vous devez délibérément vous laisser influencer par la totalité de l’humanité pour prendre vos décisions. L’isolation de pensée est la soeur de l’ignorance.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2019 by Coach Danny