Nostalgie, quand tu nous tiens
Aujourd’hui, Spotify déclenchait son ultime algorithme de nostalgie. Voyons de quoi il en retourne? C’est aujourd’hui que la firme suédoise envoyait à tous la liste personnalisée, pour chaque utilisateur, des morceaux ayant le plus tourné pour chacun. Quelle idée. Non, mais quelle idée. Cette fonctionnalité est d’une simplicité, mais d’une efficacité incroyable.
Premièrement, l’idée germe d’une émotion, car sans elle, le carburant nécessaire pour qu’elle fasse son chemin sera absent. Ensuite, une connaissance de la technologie requise pour faire exister cette réalité. Par la suite, une logique marketing permettant à la fois l’attente et la satisfaction de cette attente. Quoi de mieux qu’un cycle annuel doublé d’un esprit festif pour surfer sur la vague des célébrations de fin d’année?
Finalement, l’ingrédient secret, une touche de nostalgie, cette douce mélancolie qui nous berce au son de nos pièces favorites. Mais la question est la suivante: Est-ce que tous les artistes de la planète apprécient ce doux moment? Est-ce un cadeau fait de la part de la firme suédoise ou nous fait-elle don au nom de tous les artistes de la terre? À en croire les dires de plusieurs artistes locaux, ils préfèreraient que ce don soit un peu moins généreux.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 décembre, 2019 by Coach Danny