Quand on a peur de manquer de biscuits
Étrange qu’en français un biscuit fasse plus référence à une double cuisson et qu’en anglais, ce ne soit pas le cas. Voyons voir. Sérieusement, je ne crois pas que je vais penser aux biscuits aujourd’hui. Pas que ces petits coquins ne soient pas tentants, mais bien que, comme à l’habitude, nous faisons face à une rivalité aujourd’hui.
Vous aurez reconnu les concurrents. Dans le coin droit, les biscuits qui défendent l’honneur de la légèreté, pour le bonheur des petits et des « grands » petits. Dans le coin gauche, les coupes en éducation, au grand dam des plus grands, mais aussi des petits qui veulent être grands.
Laissez-moi vous expliquer comment être pour et contre les coupes d’un service public. Premièrement, on se doit d’être contre l’inefficacité. Comment faire pour savoir si on est efficace? En se mesurant bien sur! Je rejoindrais le clan du « Non » dès que la totalité du personnel public impliqué embrasserait une révolution de l’optimisation des coûts. Il est possible que ce ne soit pas possible. Dans ce cas, je devrais me tourner vers le camp du « Oui » car, dans un premier temps, je ne consommerais plus ce service inefficace, afin de ne pas l’encourager davantage, puis, parce que je devrais avoir la capacité de me payer moi-même des services d’éducation de qualité. C’est d’une simplicité.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 9 décembre, 2019 by Coach Danny