Quand un tag (peut) donner du courage?
Aujourd’hui, l’actrice Melissa Benoist a révélé avoir été victime de violence conjugale. Pensons-y un instant. La violence fait partit de notre ADN. Nous pouvons en être dégoutés, horrifiés, voire alarmés, mais nous ne pourrons jamais la faire disparaitre. Elle nous séduit dans nos productions favorites d’Hollywood lorsque les bons donnent une bonne raclée aux méchants. Par contre, lorsque les vilains s’en prennent aux gentils, nous souhaitons de tout cœur une vengeance.
J’ai parlé de la violence conjugale dans le billet de lundi. https://coachdanny.ca/fr/2019/11/25/diacontralaviolenciadegenero-internationaldayfortheeliminationofviolenceagainstwomen-solomotivation-mondaymotivation-mondaymorning/ Tout me porte à croire qu’il est possible que la promotion de cette journée fait sortir de l’ombre les cas de violence. Par contre, il en faut plus qu’un tag qui fait le buzz sur Twitter. Souvent, des gens sont informés de la situation et garde le silence. Ces quelques lignes sont trop peu pour élaborer sur le sujet, mais offrir son soutien à une personne à qui cela arrive est le premier acte héroïque pour permettre à cette même personne de faire le premier pas vers sa libération.
Si tel est votre cas, offrez ou cherchez le soutien nécessaire qui vous donnera l’appui nécessaire à remettre les choses dans l’ordre. La violence sera toujours présente, mais cela ne veut pas dire que nous devons lui permettre d’être manifestée d’une quelconque manière que ce soit. L’intolérance à la violence, voilà la clé de notre ascension.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 2 décembre, 2019 by Coach Danny