#NationalCakeDay #SoloMotivation #TuesdayThoughts

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand quelque chose peut être de la tarte

Voyons-voir un peu ce que je disais à pro­pos d’une biblio­thèque fami­liale. Allons-y. Dans ce post https://coachdanny.ca/fr/2019/11/21/greysanatomy-solomotivation-thursdaythoughts/ de jeu­di der­nier, je vous par­lais de l’importance, à mon avis, de conser­ver une copie de cer­tains ouvrages de réfé­rence à votre dis­po­si­tion. Pour­quoi donc? Qui d’entre nous pour­rait réel­le­ment uti­li­ser n’importe quel sup­port infor­ma­tique dans élec­tri­ci­té. Bien sur, cer­tains me répon­dront qu’ils uti­li­se­raient une source d’énergie auto­nome, etc, etc. Reèllement?

Sans blague, le pas­sage de connais­sance de bouche-à-oreille date depuis que l’humain sait se ser­vir d’une quel­conque forme de lan­gage. Évi­dem­ment, avant cela, le mimé­tisme devait être le seul moyen de rece­voir la connais­sance d’un autre indi­vi­du, et encore. Puis arri­va le des­sin, écri­ture et autre. Ils ont l’avantage de ne pas néces­sai­re­ment dépendre de la mémoire. Les sup­ports numé­riques ne sont qu’une exten­sion des sup­ports papier.

Ma conclu­sion est qu’à par­tir du moment où nous pou­vons écrire et lire un lan­gage com­mun, que ce soit le chi­nois, l’anglais ou l’espagnol, un sup­port écrit sur papier est acces­sible à qua­si tout le monde sans deman­der de connais­sances tech­niques ou de dépendre d’une tech­no­lo­gie qui échap­pe­rait à notre com­pré­hen­sion. Voi­là pour­quoi une biblio­thèque d’ouvrages papier me semble une bonne façon de contri­buer loca­le­ment à la sau­ve­garde de la connais­sance humaine. Rien ne sert d’avoir la toute der­nière édi­tion, une copie cou­leur de 1995 peut très bien faire l’affaire à un coût très abor­dable dans l’usagé même si sa condi­tion n’est pas parfaite.

Déso­lé pour le tag du gâteau, c’est un high­jack en bonne et due forme :o)

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 28 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.