#diacontralaviolenciadegenero #InternationalDayForTheEliminationOfViolenceAgainstWomen #SoloMotivation #MondayMotivation #MondayMorning

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand les choses ne sont pas égales

Je crois que l’impopularité du tag anglais vient de sa lon­gueur. Sans rire. Pen­sons-y un peu. J’ai fait quelques recherches ce matin au sujet de la vio­lence conju­gale et j’ai trou­vé quelques infor­ma­tions intéressantes.

La vio­lence est docu­men­tée de mul­tiples façons. Concer­nant la vio­lence phy­sique, à mon avis, elle aura prin­ci­pa­le­ment lieu dans des situa­tions de supé­rio­ri­té. Par contre, la vio­lence est, tou­jours à mon avis, une sorte de trans­fert d’énergie néga­tive. L’émetteur la génère par trans­for­ma­tion de ses émo­tions en actions. Le récep­teur conver­ti­ra éga­le­ment l’action en émo­tion. Comme le récep­teur est géné­ra­le­ment en situa­tion de sou­mis­sion, il arri­ve­ra que si la vio­lence reçue conti­nue dans le temps, elle attein­dra éven­tuel­le­ment un niveau suf­fi­sam­ment grand pour être trans­for­mée à son tour en action contre l’agresseur ini­tial ou quelqu’un/quelque chose d’autre.

Dans le cas de la vio­lence psy­cho­lo­gique, j’aurais ten­dance à croire que, bien que cou­rant éga­le­ment dans la forme phy­sique, la redi­rec­tion de la vio­lence vers une autre per­sonne soit généralisée.

Loin d’être un expert dans le sujet, je peux tout de même affir­mer que ce der­nier est d’une com­plexi­té exem­plaire. Dans tous les cas, l’esprit humain est mis à l’épreuve et une soupe émo­tion­nelle opaque ne peut nous per­mettre d’en connaitre le conte­nu à moins d’y plon­ger pour ten­ter d’y trou­ver ce qui s’y trouve. Même lorsqu’on croit avoir ter­mi­né d’y remon­ter tous les élé­ments, nous ne pou­vons en être certain.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 28 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.