Quand les choses ne sont pas égales
Je crois que l’impopularité du tag anglais vient de sa longueur. Sans rire. Pensons-y un peu. J’ai fait quelques recherches ce matin au sujet de la violence conjugale et j’ai trouvé quelques informations intéressantes.
La violence est documentée de multiples façons. Concernant la violence physique, à mon avis, elle aura principalement lieu dans des situations de supériorité. Par contre, la violence est, toujours à mon avis, une sorte de transfert d’énergie négative. L’émetteur la génère par transformation de ses émotions en actions. Le récepteur convertira également l’action en émotion. Comme le récepteur est généralement en situation de soumission, il arrivera que si la violence reçue continue dans le temps, elle atteindra éventuellement un niveau suffisamment grand pour être transformée à son tour en action contre l’agresseur initial ou quelqu’un/quelque chose d’autre.
Dans le cas de la violence psychologique, j’aurais tendance à croire que, bien que courant également dans la forme physique, la redirection de la violence vers une autre personne soit généralisée.
Loin d’être un expert dans le sujet, je peux tout de même affirmer que ce dernier est d’une complexité exemplaire. Dans tous les cas, l’esprit humain est mis à l’épreuve et une soupe émotionnelle opaque ne peut nous permettre d’en connaitre le contenu à moins d’y plonger pour tenter d’y trouver ce qui s’y trouve. Même lorsqu’on croit avoir terminé d’y remonter tous les éléments, nous ne pouvons en être certain.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 28 novembre, 2019 by Coach Danny