Quand les besoins fondamentaux reviennent
Après lecture, je trouve difficile de me faire une idée à ce sujet. Voyons voir pourquoi. Sur le site du gouvernement du Québec, il est écrit en gras: « Personne ne choisit de devenir itinérant. » Un reportage d’une chaine spécialisée francophone, on retrouve les témoignages de quelques personnes qui ont fait le choix de vivre dans la rue. On peut dire que ce n’est pas aussi clair que le prétend notre bon gouvernement.
Bien sur, d’un point de vue économique, tout citoyen adulte devrait contribuer au bien commun. Le bien commun étant principalement dans un but économique. Il est vrai que la définition d’un gouvernement se situe principalement au niveau des lois, mais à quoi bon l’existence de ces lois et d’y contribuer si ce n’est pour un intérêt personnel de quelque nature qu’il soit du moins?
Donc, que certaines personnes fassent le choix de vivre dans la rue, à l’écart de ce que j’appelle le Système, me semble plausible. Après tout, les techniques de survie du corps humain sont assez primitives, la preuve, nous sommes présents pour en parler. Alors que la propriété individuelle vient avec ses contraintes, il est possible de penser que certaines personnes, bien que probablement peu nombreuses, souhaitent atteindre un niveau de liberté totale. C’est un choix comme un autre.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 26 novembre, 2019 by Coach Danny