Quand les adultes doivent être des adultes
Est-ce que le monde sera tel que nous le souhaitons? Pensons-y. Vous connaissez la réponse. Non. Le monde sera ce qu’il sera et bien malin celui ou celle qui pourrait le prédire. Comment prévoir l’imprévisible. J’ai déjà parlé de l’imprévisibilité de la face du monde dans des articles précédents et de la manière dont ce la nous rassure d’y croire, mais tout cela ne demeure que spéculations.
À titre d’adultes, nous devons apprendre de nos enfants. Les enfants sont l’argile vierge de notre monde. Ils sont malléables certes, mais nul ne pourrait en prédire le futur. La nature a vraiment bien fait les choses. Poussez quelqu’un et il s’appliquera à résister à votre effort. Poussez-la par surprise et vous verrez les réflexes de son corps compenser pour éviter une chute. Tel un balancier, forcer une direction entrainera un retour à l’opposé de manière inévitable.
À titre d’adulte, nous devons comprendre cela et l’appliquer. À quoi bon perdre, je dis bien perdre son temps à vouloir sculpter le monde selon nos désirs ou nos idéaux, la logique voudrait que l’on fasse le contraire, mais qui aurait assez de cran pour se rendre jusque-là. Non sens.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 25 novembre, 2019 by Coach Danny