#NationalPhilanthropyDay #SoloMotivation #FridayFeeling

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand un mot en dit plus que l’on pense

Avez-vous déjà cher­ché la défi­ni­tion de phi­lan­thro­pie? Voyons voir. Incroyable les trou­vailles que l’on peut faire en ne fai­sant qu’une sim­ple­ment recherche. D’un côté, nous avons cette défi­ni­tion de la phi­lan­thro­pie qui est reliée à l’amour de l’humanité. Le pré­fix « phil » et le suf­fix « anthro­py » font assez bien le tra­vail selon moi. De l’autre côté, on parle de dés­in­té­res­se­ment. Pour votre savoir, ce mot pos­sède deux sens, le pre­mier était le fait de se com­por­ter sans consi­dé­rer ses propres inté­rêts. Le deuxième, le fait de ne por­ter aucun inté­rêt, aucune atten­tion à quelque chose, quelqu’un. Frap­pant n’est-ce pas?

Com­ment peut-on aimer quelque chose et à la fois lais­ser pla­ner une impres­sion de dés­in­té­rêt. Évi­dem­ment, nous jouons sur les mots ici, mais est-ce vrai­ment le cas? À mon humble avis, le plus grand Phi­lan­thrope n’est nul autre que Dieu, dans son concept. Dieu repré­sente le tuteur uni­ver­sel et éter­nel. Mais de quelle manière nous démontre-t-il son amour au quo­ti­dien? Cer­tains livres sacrés ont une réponse à cela, mais réel­le­ment, au quo­ti­dien, n’avons-nous pas ce libre arbitre qui nous per­met indi­vi­duel­le­ment de faire nos propres choix et apprentissages?

Si cette jour­née devient la St-Valen­tin de l’humanité, et bien, qu’il en soit ain­si. Mais est-ce adéquat?

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 24 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.