Quand un mot en dit plus que l’on pense
Avez-vous déjà cherché la définition de philanthropie? Voyons voir. Incroyable les trouvailles que l’on peut faire en ne faisant qu’une simplement recherche. D’un côté, nous avons cette définition de la philanthropie qui est reliée à l’amour de l’humanité. Le préfix « phil » et le suffix « anthropy » font assez bien le travail selon moi. De l’autre côté, on parle de désintéressement. Pour votre savoir, ce mot possède deux sens, le premier était le fait de se comporter sans considérer ses propres intérêts. Le deuxième, le fait de ne porter aucun intérêt, aucune attention à quelque chose, quelqu’un. Frappant n’est-ce pas?
Comment peut-on aimer quelque chose et à la fois laisser planer une impression de désintérêt. Évidemment, nous jouons sur les mots ici, mais est-ce vraiment le cas? À mon humble avis, le plus grand Philanthrope n’est nul autre que Dieu, dans son concept. Dieu représente le tuteur universel et éternel. Mais de quelle manière nous démontre-t-il son amour au quotidien? Certains livres sacrés ont une réponse à cela, mais réellement, au quotidien, n’avons-nous pas ce libre arbitre qui nous permet individuellement de faire nos propres choix et apprentissages?
Si cette journée devient la St-Valentin de l’humanité, et bien, qu’il en soit ainsi. Mais est-ce adéquat?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 24 novembre, 2019 by Coach Danny