Quand il faut repenser nos habitudes
Je sais que c’est ennuyant de toujours entendre la même chose, mais laissez-moi vous raconter une histoire. Voyons voir. Il était une fois, une personne qui avait à sa charge 2 enfants. Cette personne était absolument normale. Elle avait un physique normal, des habitudes de vie normale et des attentes normales face à la vie, son future et celui de ses enfants. Un jour, cette personne se posa la question: « Si je devais changer quelque chose dans ma vie, est-ce dire que ce serait anormal? »
Dans le contexte de mon histoire, l’adjectif « normal » correspond tout à fait à la définition propre du mot, c-a-d : « Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n’a rien d’exceptionnel. Qui est conforme à la nature d’un être, d’une chose, à l’organisation de quelque chose. Qui est conforme au plus habituel, qui ne surprend ni dans un sens ni dans un autre. Qui est conforme à ce que l’on pense être juste, équitable. Qui est prévisible, logique, compréhensible. On pourrait même dire que tout cela est ordinaire, c-a-d : « Qui est conforme à l’ordre établi, normal, courant ; habituel. Qui ne dépasse pas le niveau commun ; banal, quelconque, médiocre. »
Finalement, notre personne devra peut-être, pour l’avenir de ses enfants, changer ses habitudes « normale » et affronter ses désirs afin d’assurer de ne pas être un fardeau pour ses proches et ses concitoyens.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 18 novembre, 2019 by Coach Danny