#WorldDiabetesDay #SoloMotivation #ThursdayThoughts

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand il faut repen­ser nos habitudes

Je sais que c’est ennuyant de tou­jours entendre la même chose, mais lais­sez-moi vous racon­ter une his­toire. Voyons voir. Il était une fois, une per­sonne qui avait à sa charge 2 enfants. Cette per­sonne était abso­lu­ment nor­male. Elle avait un phy­sique nor­mal, des habi­tudes de vie nor­male et des attentes nor­males face à la vie, son future et celui de ses enfants. Un jour, cette per­sonne se posa la ques­tion: « Si je devais chan­ger quelque chose dans ma vie, est-ce dire que ce serait anormal? »

Dans le contexte de mon his­toire, l’adjectif « nor­mal » cor­res­pond tout à fait à la défi­ni­tion propre du mot, c-a-d : « Qui est conforme à une moyenne consi­dé­rée comme une norme, qui n’a rien d’exceptionnel. Qui est conforme à la nature d’un être, d’une chose, à l’organisation de quelque chose. Qui est conforme au plus habi­tuel, qui ne sur­prend ni dans un sens ni dans un autre. Qui est conforme à ce que l’on pense être juste, équi­table. Qui est pré­vi­sible, logique, com­pré­hen­sible. On pour­rait même dire que tout cela est ordi­naire, c-a-d : « Qui est conforme à l’ordre éta­bli, nor­mal, cou­rant ; habi­tuel. Qui ne dépasse pas le niveau com­mun ; banal, quel­conque, médiocre. »

Fina­le­ment, notre per­sonne devra peut-être, pour l’avenir de ses enfants, chan­ger ses habi­tudes « nor­male » et affron­ter ses dési­rs afin d’assurer de ne pas être un far­deau pour ses proches et ses concitoyens.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 18 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.