Quand la liberté est quelque chose de relatif
La liberté. Lorsque je regarde ces idoles qui sont les nôtres, je me dois d’avoir une pensée à leur égard. Voyons voir laquelle. Les dogmes et les effets de groupe me semble une belle occasion de démontrer à quel point les gens souhaitent se lier pieds et poings. Mais en sont-ils moindrement conscients? L’allégorie de la caverne de Socrate en dresse une belle image et nous rappelle que ce problème ne date pas d’hier.
Les gens ont besoin de leaders, pour la simple et unique raison qu’il est plus facile de se laisser guider que de se guider soi-même. Quelle horreur que de devoir prendre ses propres décisions et d’avoir à potentiellement les justifier. Alors ont se laisse porter dans une monde où nous laissons notre vrai jugement à d’autres.
Nos idoles, consommées à l’extrême, deviennent des objets de notre insatiable envie et se transforment, de leur plein gré, en animaux de foire en cage. Je salue leur sacrifice pour notre plaisir à tous et le fait qu’ils abandonnent entièrement leur liberté individuelle me rappelle à quel point je tiens à la mienne. Un jeu d’image, une illusion, voilà tout ce que cela est.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 18 novembre, 2019 by Coach Danny