Quand on se souvient
Intéressant de se souvenir, mais se souvient-on pour quelle raison on doit se souvenir? Voyons voir. Aujourd’hui c’est le Jour du Souvenir au Canada. Jour où l’on souligne le sacrifice fait lors de la Première Guerre Mondiale et la signature de l’armistice. Voilà bien quelque chose de certain à mon avis. Est-ce que de simplement se souvenir d’un tel évènement suffit à la tâche? La souffrance et la peine ont été entrainées par les pertes, qui ont été entrainées par le sacrifice, qui elle même a été entrainée par le dévouement. Mais ce dévouement aurait pu être limité à la protection des nôtres contre d’autres forces que celle d’un conflit armé.
Le conflit armé est à la source de cette souffrance. Mais que pouvons nous faire pour éviter que cela se reproduise? À mon avis, et j’en suis convaincu, la totalité des soldats tombés au combat ainsi que ceux toujours vivant aujourd’hui auraient souhaités que ce conflit soit évité considérant une résolution équivalente à celle obtenue. Les familles et proches touchées auraient probablement préféré que l’escaladate du conflit n’en n’arrive pas là. Alors faisons en sorte que se souvenir signifie quelque chose et que des actions concrètes ressortent de ce douloureux souvenir.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 14 novembre, 2019 by Coach Danny