Quand on doit continuer à expérimenter
Dans les prochains jours et semaines, je vais commencer à expérimenter de nouvelles façons de faire. Voyons pourquoi. Il est important d’expérimenter, nul ne peut contredire cela, mais il est tellement plus simple de ne pas le faire. Le problème avec cela est que si on ne se discipline pas à conserver un espace temporel pour les expérimentations et les possibilités d’amélioration, on cesse d’évoluer. Bien sûr, on peut compter sur le hasard pour parsemer notre chemin de quelques trouvailles, mais ne serait-ce pas là désolant? Désolant pour soi-même et désolant pour l’humanité.
Je suis de ceux qui croient en la prise en main de notre propre destin. Même si au final, nos hypothèses s’avéraient toutes fausses, qui pourrait nous reprocher d’avoir essayé? Je ne suis pas proprement dit un scientifique, mais je crois avoir l’esprit assez ouvert pour remettre suffisamment en question des idées préconçues et d’émettre des hypothèses plausibles à prime abord. Et sans blague, à 8 milliards d’êtres humains sur terre, n’y a-t-il pas la possibilité d’expérimenter bon nombre de chose? Mais comment pouvons-nous éviter de faire du sur place, par exemple, en répétant sans cesse les mêmes expérimentations?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 13 novembre, 2019 by Coach Danny