Quand le Système nous réconforte
Aujourd’hui nous avons ce tag qui circule, apporter nos enfants au travail. Mais quel travail au juste? Voyons voir. Encore une fois, nous nous laissons bercer par le doux son du Système. J’aurais aimé trouvé un nom moins commun au Système, mais que voulez-vous, au risque de confondre quelque peu les esprits, je trouve que ce nom lui va assez bien. Quoi de mieux que d’apporter nos enfants au travail. Cela nous remplis d’une fierté, mais également de joie, dans un premier degré, de pouvoir intéresser notre progéniture sur notre occupation quotidienne principale, mais sur un second degré, de pouvoir faire évoluer ces futurs acolytes du culte.
Pour ma part, je n’en vois pas l’intérêt. On me dit que j’ai fait ce genre de visite, mais aucune émotion n’a encré de souvenir dans ma mémoire. Il va sans dire que de manquer une journée d’école pour aller au travail représente une opportunité à ne pas manquer, mais encore une fois, cela n’en tient qu’à cela. Vous pouvez imaginer à quel point il serait possible de mieux investir ce temps et par la même occasion, éviter d’encourager un modèle statique, mais plutôt d’encourager l’innovation. « Observe bien le travail des gens » dirait-on à notre enfant « Que vois-tu qui pourrait être mieux à ton avis? » La vérité sort de la bouche des enfants n’est-ce pas?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 13 novembre, 2019 by Coach Danny