Quand la perfection n’est pratiquement pas applicable
Suite à la victoire du parti libéral au Canada, voyons ce que j’en pense. Je dois vous avouer quelque chose. Je ne crois pas dans la capacité d’un groupe d’humains à gouverner. Donc je suis en faveur d’un gouvernement minoritaire. Nous avons trop de biais et d’influences pour être impartial dans ce genre de rôle. Je crois également que nous voulons croire à cette impartialité un peu comme nous imaginons que nos idoles sont des saints. Mais la réalité est tout autre à mon avis.
L’ironie de la chose veut que nous ayons un acteur comme Premier Ministre, mais au-delà de cette blague, nous avons tout de même la propension à faire confiance aux personnes charismatiques. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi? La réponse est difficile à entendre. Nous leur faisons confiance car nous y voyons le reflet d’une personne au comportement positif. Nous n’avons pas tort. Un comportement positif se développe tout au long de notre vie en fonction des relations que nous avons avec les autres. Comme les personnes attirantes ont eu la vie plus facile de ce côté, attirance qui n’est pas complètement détachée du fait sexuel biologique, nous appliquons en général directement notre propre approche relationnelle dans nos choix en matière de confiance. Du moins, c’est ce que je pense.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny