Quand la politique revient encore
Évidemment, jamais deux sans trois. Voyons pourquoi je vous parle encore de politique aujourd’hui. Et bien oui, c’est jour d’élection au Canada aujourd’hui et comme tout bon citoyen, j’ai fait mon devoir. Mais est-ce là une bonne raison de faire son devoir? Je connais plusieurs personnes dont les options dérogent en terme de démocratie. Ce n’est pas spécial au Canada. Je dois vous avouer que je ne sais plus trop quoi en penser, mais voyons tout de même une piste de réflexion.
Premièrement, je me suis demandé si le mode de scrutin était bel et bien le bon. Avant de pouvoir en juger, nous devons toute de même nous donner quelques critères afin de savoir si nous avons atteint nos objectifs. C’est un peu comme pour les changements climatiques, quand saurons-nous que nous avons terminé notre longue route de la rédemption? En fait, je suis pour l’expérimentation. Mais combien de temps faut-il pour savoir si on obtient des résultats? Au Canada un mandat est de 4 ans. Un mandat passe assez vite lorsqu’il s’agit de gouverner un pays, du moins, tout dépendant de la portée de la gouvernance que l’on doit couvrir. Mais est-ce que ce nombre d’année est adéquat?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny