Quand les congés sont quand même une bonne chose
J’avoue avoir été dur avec les congés que le Système nous offre, mais est-ce que les congés sont entièrement mauvais? Voyons voir. Dans les faits, les congé sont souvent l’occasion de souligner un évènement ou de célébrer dans une certain état d’esprit. L’Action de grâce est un excellent exemple de cet état d’esprit. D’être reconnaissant d’être vivant, reconnaissant d’avoir accès à la vie moderne et aux connaissances infinie que nous avons accumulées.
Mon souhait le plus cher serait que les gens soient généralement plus reconnaissants et profitent de cette journée pour souligner, de manière modeste, que le monde d’aujourd’hui a tellement à offrir, particulièrement dans les pays riches. Ne pas avoir un air d’enfants gâtés et surtout, combattre cet état d’esprit est une chose fort difficile lorsque le groupe nous entraine dans ce sillage. Chaque génération vit sa crise en rejetant sans égards l’héritage de la ou des générations précédentes, mais de manière générale, ce rejet est fait en considérant la totalité des cadeaux reçus comme un acquis.
Donc, soyons reconnaissants et avant de demander aux autres de de s’adapter à nous, vivons pleinement nos choix sans attendre des autres qu’ils feront de même.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny