Quand l’équilibre s’applique à nous-même
Hier je vous parlais de ma définition de moi, voyons où cela nous mène. En additionnant ma perception de moi et celle de ma conjointe, je parle ici de ma perception de ce que je crois être sa perception, on peut arriver à construire une définition qui pourrait commencer à me ressembler. Elle comporte une vue de l’intérieur et une vue de l’extérieur. Pour ma part, ma relation avec ma conjointe module ma définition de moi, mais en partie seulement. Maintenant, si on ajoute à cela mes enfants, ma famille, mes amis, mes collègues de travail et autres personnes chacun influencera ma définition de moi-même. Cette simple représentation graphique à deux dimensions est simpliste, mais facilite la compréhension à mon avis. (Moi = Danny)

Vous comprendrez que l’équilibre dont je vous parlais précédemment s’applique à ces sphères. L’investissement de votre temps dans l’entretien de ces facettes doit être équilibré car au final, lorsque ces sphères sont présentes, elles font partie de nous, mais lorsqu’elles s’en vont, elles arrachent une partie de notre identité, ce qui est tout à fait normal. Considérons donc que qu’il est important de s’occuper de ces facettes de manière égale, mais qu’à en favoriser une, je vous laisse deviner celle que je vous recommanderais de protéger à tout prix.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny