Quand on ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même panier
J’imagine que vous connaissez cette expression. Voyons comment elle s’applique au temps. En finance, ce principe est depuis longtemps connu et appliqué. Il s’applique à plusieurs domaines qui au final, réfère au fait qu’il faut éviter d’exposer à des risques trop importants les éléments qui comblent nos besoins primaires vitaux. Que les plaisantins qui pensent à partager leur vie avec plusieurs partenaires s’abstiennent de commentaires! Sans blague, tout cela a donné vie à une industrie extrêmement lucrative, les compagnies d’assurances.
En cas de désastre, nous avons tendance à nous tourner rapidement vers une aide extérieure à défaut de nous avoir nous-même préparés. En terme de nourriture, d’eau, de logis et en ajoutant bien sur les moyens financiers qui nous servent à nous procurer des moyens de combler ces besoins. En ce qui concerne le temps, il peut être difficile d’appliquer ce concept, mais je peux vous assurer qu’une certaine catégorie de citoyens me comprennent très bien. Les entrepreneurs qui mettent en action des ressources pour réaliser des solutions pour leurs clients réalisent que lorsque ces ressources font défaut, il est difficile de compenser à eux seul. Même l’ajout de ressources d’appoint ne permet souvent pas de compenser. Existe-t-il une solution?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny