Quand le temps passe
Une semaine déjà que nous avons parlé de la quête du temps, voyons où nous en sommes. Dans le blog de mardi dernier https://coachdanny.ca/fr/2019/09/17/solomotivation-tuesdaymotivation-13/, nous parlions de la création du temps en optimisant la consommation de celui-ci dans l’avenir. Investir 100 heures maintenant peut être intéressant si cela nous en fait sauver une par jour pour le reste de notre vie. En prenant l’âge moyen de 40 ans, cela représenterait 14 600 heures! Jolie. Mais que faire lorsque nous avons déjà optimisé plusieurs éléments essentiels?
D’où je viens, l’eau potable est accessible de partout et en quantité quasi illimitée. Le traitement des eaux usées est chose faite. La logistique de distribution des aliments, le réseau de distribution d’énergie, etc, etc, etc. Tout cela nous sauve du temps au-delà de ce que nous pouvons réaliser. Mais pouvez-vous réaliser un instant ce qui arriverait à la nouvelle génération si tout cela disparaissait? Il m’arrive d’avoir le frisson simplement à penser que nous avons petit créé le piège dans lequel nous pourrions éventuellement être nous-mêmes piégés. J’invite donc tout ceux qui ne savent pas comment purifier de l’eau pour la rendre potable à valider que cette information est à portée de main.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny