Quand l’un ne va pas sans l’autre
Aujourd’hui c’est le jour du hamburger au fromage. Voyons voir ce que nous avions dit la dernière fois. Cela remonte au mois de mai où nous avions discuté de ce que nous inspirait le burger sans fromage. Dans ce post https://coachdanny.ca/fr/2019/05/28/nationalburgerday-solomotivation/, nous avions mentionné que les petites choses étaient loin d’être aussi simple que nous le pensions. Cela fait une belle boucle avec le sujet d’hier sur l’eau potable, comme si les deux sujets étaient prévus d’arriver ensemble.
Voilà donc que ces simples choses comme les burgers, qui nous ramènent à nos besoins de base et nous rappellent que la vie n’a pas à être compliqué, mais que pour cela, nous devons être en mesure d’accepter et de gérer un certain niveau de complexité. Si vous laissez aux autres le soin de gérer cette complexité à votre place, vous risquez d’en devenir les esclaves. Réalisez tout le pouvoir qu’avaient ces hommes et femmes, non pas plus intelligents que vous, mais qui déclaraient propriété sur tout ce qu’ils pouvaient conquérir par la force ou par la menace. Pourquoi ont-ils fait (et font ils) la chasse aux intellectuels? Je vous laisse y penser.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny