Quand on cherche du temps
Hier, j’ai commencé à vous parler de votre pouvoir à créer du temps, voyons où nous en sommes. Après avoir vaguement énoncé la simplicité volontaire, parlons maintenant d’évolution. Utiliser le temps qui passe pour conserver les choses comme elle sont peut-être une façon de vivre, mais on fait du sur place. Prenons par exemple l’approvisionnement en eau. Si à chaque jour, vous devez marcher pour vous rendre à une source d’eau, vous pourriez creuser un puit pour atteindre la nappe phréatique. Cela vous prendrait du temps, mais si vous devez marcher 4KM pour atteindre une source d’eau minimalement pure, vous ferez le calcul et conviendrez que d’investir 100h dans la construction d’un puit peut vous sauver 2-3h par jour. Cela sera payé dans les 3 à 6 prochains mois.
L’exemple de l’eau et bien d’autres exemples sont maintenant choses du passé. Aujourd’hui nous profitons de beaucoup d’évolution nous ayant permis d’atteindre un niveau de confort supérieur à celui de nos ancêtres et même différents d’une région à l’autre du globe. Mais que faire à partir du moment où les choses que nous pouvons améliorer semble se raréfier? Y-a-t-il une fin à cette quête de la facilitation?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny