Quand un tag nous fait découvrir quelque chose
Je ne savais pas que les évènements du 11 septembre 2001 avait leur propre jour. Le jour du Patriot. Plongeon-nous là-dedans. Comme nous tous, je me souviens de ce jour précisément. Il a généré une émotion assez forte pour ancrer un souvenir. Même si je ne suis pas citoyen américain, en tant que voisin du nord, nous partageons une histoire commune et ces évènements, au-delà de l’horreur elle-même, a défié toute logique. J’ai déjà parlé des conséquences de l’échec de la raison lors d’un conflit. Cette situation en est une démonstration.
Imaginons un instant que nous puissions avoir accès à la totalité des esprits de la terre. Nous serions en mesure de compléter le casse-tête qui nous a mené à cette réalité. Qu’y trouverions-nous? J’imagine que nous serions face à la plus grande erreur de l’humanité, la faiblesse de notre esprit. Seule cette raison peut expliquer une telle déroute. Notre échec à nous comprendre et d’en faire payer le prix à des personnes au hasard.
C’est ainsi que je reprends les énoncés des réseaux sociaux : « Ne jamais oublier ». Mais est-ce tout ce que nous pouvons faire pour nous faire pardonner des gens qui en ont payé le prix fort? Je crois que non.
Intro courte. Transition. Texte.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny