Quand faire charité peut prendre plusieurs formes
Comment faites-vous charité? Pour ma part, voici comment. Pour moi la charité est une charité qui conserve la dignité. La dignité est pour moi très importante car elle permet de conserver une relation d’égal à égal. Une personne qui abandonnerait sa dignité se retrouverait potentiellement en situation d’infériorité et rendrait plus difficile encore son cheminement vers une solution. Elle est également une charité qui se rend disponible, mais sans imposer, ni même s’offrir. C’est sur cette mince ligne que se tient la charité réparatrice.
Certain verront la charité comme salvatrice, je la leur laisse. Cette forme de charité a bel et bien sa place, mais elle fait face aux situation d’urgence. Elle est également la plus facile à reconnaitre et la plus évidente à réaliser. Elle prend toute sorte de forme, mais est une solution d’urgence à court terme, un simple repas sur une terre sans nourriture.
La charité dont je parle est celle qui fait grandir. Elle est la charité contagieuse qui permettra éventuellement de rendre le receveur un donneur. C’est en écrivant ces lignes que je m’imagine un jour lire l’un d’entre vous et voir qu’ensemble, nous touchons deux fois plus de lecteurs.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny