Quand le temps nous glisse entre les doigts
Comment faire pour ajouter du temps à notre horaire? Est-ce vraiment impossible? Voyons voir. Un peu de mathématique? Allons-y. Nous avons 24h dans une journée. Retirer ce cela 8h de sommeil bien comptées. Je ne vous conseil pas de réduire cette nécessité, à mon humble avis, cela baisserait l performance de votre temps d’éveil. Il reste donc 16h pour le reste. Supposons que nous pouvons compter sur la spécialisation d’un groupe et éviter de se faire à manger, sans quoi, la préparation des repas consommerait un bon bloc de temps. Donc manger, -3h. Se laver, -1h. Nous en sommes à 12h maintenant. Voilà. Voici le temps que vous pouvez allouer à vos activités.
Dans un premier temps, ce temps peut servir pour les nombreux imprévus de la vie. Maladie, bris de votre habitation, etc. Un équilibre entre la proactivité et à la réactivité est de mise. Retirons 2h de ce 12h pour la gestion des imprévus. Il nous en reste donc 10. Maintenant, faisons de la magie. Si on changeait l’unité de mesure en divisant l’heure en 2, ou en 3, en 4 ou même en 6? Faites-en l’expérience et donnez-moi en des nouvelles.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny