Lorsque deux tag sont paradoxaux
Sauver la forêt amazonienne ou sauver Spiderman, tel est la question? Comment choisir? Il semblerait que de considérer les deux sauvetages de près ou de loin nous semble totalement illogique, mais l’est-ce vraiment? Dans un premier cas, nous avons une position qui nous semble assez terre à terre. Bien que je sois d’un fatalisme déterministe, c’est-à-dire que nos choix auront une incidence sur notre futur immédiat personnel, mais à plus grande échelle, les mécaniques en actions nous échappent totalement. Donc je ne peux que comprendre que certaines personnes souhaite s’évader dans des frivolités tel que le sauvetage d’un super héros des mains d’une corporation capitaliste ( XD ) plutôt que de prendre des moyens concrets tel que des manifestations en Suède pour sauver les arbres de la foret du Brésil.
Ma première réflexion serait, lequel des deux groupes vit le plus dans une illusion de changement. Selon moi, ce qui relie tous ces gens est tout de même la motivation d’atteindre un but quelconque, ainsi que d’avoir trouver un moyen de combattre la morosité et la pression d’un monde où nous avons l’impression, et à raison, de subir la réalité plutôt que de la contrôler. Maintenant, qu’elle camp choisirez-vous?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny