Quand deux tags se suivent
L’industrie de la radio a la vie dure, mais disparaitra-t-elle vraiment ? Voyons cela. C’est aujourd’hui la journée nationale de la radio. Je crois que nous devons avant tout parler de radio parlée. Je ne traiterai pas de diffusion musical, ni de gestion commerciale de la radio, mais bien de cette technologie de diffusion. Vous noterez que je n’ai pas parlé de technologie d’information. À mon humble avis, ce sont deux intentions différentes et nous ne devons pas les confondre. La première a pour intention d’envoyer un message tout simplement, la deuxième d’envoyer un message dans l’intention d’informer sur un fait.
L’humain étant ce qu’il est, il ne peut s’empêcher d’améliorer les choses à sa manière. Parfois l’intention va aussi loin que de donner un angle biaisé par ses propres biais. De ce fait, la ligne entre la diffusion modulée et l’information devient floue et est généralement dénoncée.
La logique voudrait que l’on se limite à une seule source et que cette source subisse un control total afin d’en assurer la qualité, mais vous comprenez bien que ce contrôle étant appliqué par des humains, cela ne fera que déplacer le problème. Le mieux est de laisser les choses se placer d’elles même et de varier ses sources de diffusion autant que faire se peut.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny