Quand tout devient restauration rapide
L’humain étant ce qu’il est, il en va de même que tout ce que nous touchons devienne un peu sale. Voyons ce qu’il en est. Aujourd’hui est le jour de la photographie, par contre, j’ai l’impression que cette journée n’est pa nécessairement la même qu’il y a plusieurs années. Au même titre que nous avons tourné l’alimentation de manière de plus en plus instantané, les éléments de notre consommation tournent l’un après l’autre dans ce modèle. D’apprécier la finesse est un art qui se perd, et je dois avouer que cela me rend quelque peu triste. Malheureusement pour moi, je suis également l’une des victimes de cette approche globale.
Pour m’exprimer de manière un peu plus concrète, grâce à la technologie, nous avons atteint un nombre astronomique de production photographique de qualité surnaturelle, si bien que la réalité nous semble parfois lassante. C’est pourquoi nous devons, et je sais que cela est contre nature, résister contre ces pulsions qui s’imposent entre nos réels besoins et amplifient nos désirs, nous laissant avec des expériences de satisfaction aussi intense qu’éphémères. Mais ne nous méprenons pas, je serai le premier étonné d’un changement radical.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny