Quand on doit garder le rythme
Malgré le retard que j’accuse, je suis convaincu que je ne dois pas abandonner. Pourquoi? Sachons que ce blog ne m’apporte aucun revenu monétaire. Vous n’y voyez aucune publicité et je n’ai pour l’instant aucun produit à vendre. Mais pourquoi donc m’entêter à continuer à écrire ce blog au détriment d’investir mon temps dans des activités qui me rapporterait un revenu? Et bien la réponse se trouve dans ma hiérarchie de besoins. Je ne suis pas motivé par une récompense immédiate, ni aucune récompense matérielle ou sensorielle. Ma récompense est dans la satisfaction du partage.
Pour moi, le partage est une source de motivation. Pour partager, nous devons avoir. Je suis une personne relativement modeste. Pour moi, cela ne fait pas de sens de priver l’un de nos besoins pour combler celui d’une autre personne. Tel que mentionné dans le blog , de la faire pour une personne proche n’est pas la même chose que pour une personne étrangère. Mais qu’en est-il du savoir? Le savoir peut être partagé sans s’en privé, il se duplique sans en réduire la qualité de la source. Voici donc pourquoi il est si simple pour moi de partager ce savoir avec vous. Dans les faits, c’est une situation gagnant-gagnant.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny