Quand un tag nous convient
Je suis un gaucher, mais dans les faits, qu’est-ce que ça change? Voyons cela. Aujourd’hui nous soulignons le jour des gauchers. Dans mon cas, le jour où j’ai réalisé que j’étais gaucher est celui où on me l’a fait remarquer. On m’a dit : « Tiens, tu es gaucher. » Une partie de moi ne voulait pas l’être. Je sentais qu’on me collait une étiquette et que ça faisait de moi quelqu’un de différent. L’avais-je chois? Pour moi c’était naturel. Je ne sentais pas que j’avais le « choix », que ce choix était délibéré. J’étais né comme ça et utiliser ma main droite aurait été contre nature.
À une certaine époque, on associait même le fait d’être gaucher au « mal ». On devait entrer dans le moule et utiliser notre main droite. Mais quel mal y avait-il à utiliser sa main gauche. Je ne faisais pas de mal à personne. Bon il arrivait qu’au restaurant, je me cogne le coude contre voisin de gauche droitier, mais ce problème était somme toute mineur et nous avons appris à nous accommoder mutuellement. Demandez à un droitier d’écrire de sa main gauche et il comprendra. Le problème avec les droitiers est qu’ils sont majoritaires.
Ne trouvez-vous pas que ce texte s’appliquerait à plusieurs minorités visibles?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny