Quand nous avons le béguin pour un tag
Aujourd’hui (en fait pas aujourd’hui car j’accuse un retard de plusieurs semaines! Mais enfin…) est le jour des amoureux des livres. Voyons de quoi il en retourne. Je suis en amour avec ce tag. J’ai déjà parlé du pouvoir des mots dans ce blog https://coachdanny.ca/fr/2019/04/23/worldbookday-3/ et ce blog https://coachdanny.ca/fr/2019/03/07/worldbookday/, mais aujourd’hui de pouvoir déclarer mon amour pour les livres, c’est assez inattendu. Je dirais en toute première chose que de déclarer son amour pour quelque chose ou quelqu’un est un processus somme toute assez difficile. Il en revient à passer outre notre peur du rejet. Ce rejet est directement en lien avec notre motivation de niveau 3 (wow j’aime bien parler en terme de niveau, mais si ce n’est pas totalement « scientifically correct » :o) ) et comme vous le savez déjà, nous aurons toujours tendance à protéger une quelconque régression de cette hiérarchie des besoins.
Dans le cas d’un humain, il est assez évident que le rejet, bien que de faible impact, est clairement justifié en fonction des efforts et du temps investi, mais en ce qui concerne un objet ou un thème, à quoi bon s’inquiéter!? Alors que tous les amoureux des livres se joignent à nous, prenne leur courage à deux main, et déclarent solennellement leur amours pour nos chers livres!
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny