Quand les animaux font office de placebo
Bon j’avoue que le terme placebo est un petit peu fort, mais que voulez-vous, je ne pouvais m’en empêcher. Mais voyons tout de même de quoi il en retourne. J’utilise le mot placebo en guise de béquille. Étrangement, les animaux de compagnie, sujet que j’ai traité dans l’article suivant https://coachdanny.ca/fr/2019/04/11/nationalpetday/ et celui ci également https://coachdanny.ca/2019/02/20/loveyourpetday/, ne peuvent que me rappeler ma profonde conviction que l’humain est fondamentalement bon. Selon moi, ceux qui clame le contraire sont très près d’’avoir raison, mais non, ils ont tort. La raison est que la véritable couche profonde de notre humanité est relativement neutre. À ces profondeurs, il n’existe ni bien ni mal. Tout est motivation et qui peut blâmer l’auto-défense pour la survie?
Dans un contexte de suffisance, ces bas instincts se calment et nous tentons donc de sécuriser notre avenir. Le ferions-nous au détriment des autres? Absolument pas. Par contre, nous ne nous laisserions peut-être pas mourir de faim au profit d’un étranger. Mais nous pouvons facilement observer plusieurs cas de gens qui font passer leurs proches avant eux, et cela inclus leur animal de compagnie. Remercions-les donc de nous permettre plus facilement de voir l’humanité que nous souhaitons plutôt que celle que nous ne souhaitons pas.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny