#InternationalCatDay #SoloMotivation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand les ani­maux font office de placebo

Bon j’avoue que le terme pla­ce­bo est un petit peu fort, mais que vou­lez-vous, je ne pou­vais m’en empê­cher. Mais voyons tout de même de quoi il en retourne. J’utilise le mot pla­ce­bo en guise de béquille. Étran­ge­ment, les ani­maux de com­pa­gnie, sujet que j’ai trai­té dans l’article sui­vant https://coachdanny.ca/fr/2019/04/11/nationalpetday/ et celui ci éga­le­ment https://coachdanny.ca/2019/02/20/loveyourpetday/, ne peuvent que me rap­pe­ler ma pro­fonde convic­tion que l’humain est fon­da­men­ta­le­ment bon. Selon moi, ceux qui clame le contraire sont très près d’’avoir rai­son, mais non, ils ont tort. La rai­son est que la véri­table couche pro­fonde de notre huma­ni­té est rela­ti­ve­ment neutre. À ces pro­fon­deurs, il n’existe ni bien ni mal. Tout est moti­va­tion et qui peut blâ­mer l’auto-défense pour la survie?

Dans un contexte de suf­fi­sance, ces bas ins­tincts se calment et nous ten­tons donc de sécu­ri­ser notre ave­nir. Le ferions-nous au détri­ment des autres? Abso­lu­ment pas. Par contre, nous ne nous lais­se­rions peut-être pas mou­rir de faim au pro­fit d’un étran­ger. Mais nous pou­vons faci­le­ment obser­ver plu­sieurs cas de gens qui font pas­ser leurs proches avant eux, et cela inclus leur ani­mal de com­pa­gnie. Remer­cions-les donc de nous per­mettre plus faci­le­ment de voir l’humanité que nous sou­hai­tons plu­tôt que celle que nous ne sou­hai­tons pas.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.