#SoloMotivation #FridayMotivation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quelques mots sur la transformation

La trans­for­ma­tion numé­rique est quelque chose qui doit se pro­duire par­tout pen­dant que le monde change. Réflé­chis­sons-y. Une de mes manières pré­fé­rées d’expliquer à quelqu’un ou à un groupe com­ment la trans­for­ma­tion numé­rique doit se pro­duire est par l’approche sui­vante. Ame­ner les gens dans une pièce où ils peuvent se tenir indi­vi­duel­le­ment devant un miroir. Assu­rez-vous qu’ils ne peuvent pas voir et les ame­ner devant le miroir. Pen­dant qu’ils ont les yeux fer­més, racon­tez-leur une his­toire. Deman­dez-leur de cher­cher celui ou le groupe qui doit chan­ger dans leur orga­ni­sa­tion, celui qui est l’acteur prin­ci­pal de la trans­for­ma­tion. Deman­dez-leur ensuite d’ouvrir les yeux, de sorte que la seule chose qu’ils puissent voir est leur propre reflet dans le miroir. Il est impor­tant qu’ils ne se voient qu’individuellement afin qu’ils n’interprètent pas cela comme une pen­sée de groupe, mais une intros­pec­tion personnelle.

Une autre façon de la pré­sen­ter, en fonc­tion de ce qui se passe dans cette orga­ni­sa­tion même, est de pré­sen­ter cette acti­vi­té comme un moyen d’identifier l’acteur le plus dan­ge­reux à une trans­for­ma­tion. Ils doivent com­prendre que chaque chan­ge­ment peut être blo­qué s’ils n’y croient pas. S’ils ne se font pas confiance, com­ment peuvent-ils s’attendre à faire confiance aux autres?

Donc, la pro­chaine fois que vous enten­drez par­ler de ces pro­grammes de trans­for­ma­tion à votre lieu de tra­vail, pen­sez à cela. Com­ment allez-vous chan­ger votre façon de tra­vailler et de vous com­por­ter au tra­vail pour vous assu­rer que votre orga­ni­sa­tion évo­lue­ra et que votre contri­bu­tion y sera réa­li­sable. Com­men­cez à pen­ser à vous-même avant de pen­ser aux autres. Com­men­cez à pen­ser à ce qui vous effraie avant de pen­ser à ce qui pour­rait effrayer les autres. C’est ain­si que vous serez en mesure d’y arri­ver. Sinon, vous encou­ra­ge­rez cette chasse aux sor­cières ou cette cam­pagne de peur qui se pro­duit si sou­vent dans chaque orga­ni­sa­tion qui cherche à se transformer.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.