#PatrickBigras #SoloMotivation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand le monde a besoin d’être un meilleur endroit

Aujourd’hui, quelque chose s’est pas­sé qui ne devrait jamais arri­ver. Réflé­chis­sons-y. Patrick Bigras était poli­cier de la pro­vince de Qué­bec au Cana­da. Nous avons décou­vert qu’il avait mis fin à ses jours dix ans après avoir décou­vert l’un des pires crimes jamais com­mis dans la pro­vince. J’ai eu la chance de contri­buer à une orga­ni­sa­tion qui s’occupe des pro­blèmes post-trau­ma­tiques des poli­ciers. À quel point est-ce hor­rible que les meur­triers tuent encore des gens même après avoir été pla­cés en prison.

Comme l’armée, les forces de l’ordre sont éga­le­ment sou­mises à ce syn­drome post-trau­ma­tique dra­ma­tique. La grande majo­ri­té de la popu­la­tion ne connaî­tra jamais une si mau­vaise expé­rience. Vous sou­ve­nez-vous de votre pire sou­ve­nir ? Celui qui est si vif dans votre esprit qu’il semble s’être pas­sé hier. Même si c’est arri­vé il y a des années. Pour­quoi ne pou­vons-nous pas nous sou­ve­nir de petites choses comme notre der­nière visite de week-end à l’épicerie, mais se rap­pe­ler ces situa­tions? La réponse est qu’ils sont impri­més à l’aide d’un pro­ces­sus inten­sé­ment émo­tion­nel. Ce pro­ces­sus a appor­té un chan­ge­ment chi­mique dans notre cer­veau qui a lit­té­ra­le­ment sculp­té cette mémoire dans notre cer­veau afin que nous puis­sions le recon­naître dans l’avenir et essayer de l’éviter comme un dan­ger poten­tiel. C’est la même rai­son pour laquelle nous nous sou­ve­nons moins de sou­ve­nirs joyeux que de sou­ve­nirs dramatiques.

Mon­sieur Bigras a dû vivre avec ce sou­ve­nir, des images qui n’étaient pas les siennes, pour le reste de sa vie. Même les médi­ca­ments ne sont pas assez forts pour effa­cer ce genre d’images de notre cer­veau. J’adresse mes plus sin­cères condo­léances à sa famille, et je demande à cha­cun d’entre nous d’encourager le sou­tien à ces per­sonnes qui nous pro­tègent et prennent soin du sale bou­lot que nous ne vou­lons pas faire. Ils sont les vrais héros de notre société.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.