Quand le ciel n’est plus la limite
Aujourd’hui, c’est le 50e anniversaire du lancement de la mission spatiale Apollo 11. Réfléchissons-y. À quel point l’exploration spatiale est incroyable. Il n’y a pas si longtemps, nous explorions encore notre propre planète en essayant de nous débarrasser de cette Terra incognita. Peu de décennies ont dû passer avant que nous comprenions que Terra devrait être remplacé par Caelo ou encore plus par Spacium. Quel choc de comprendre lentement notre petite place dans l’univers. Tant de temps pour conquérir notre propre planète et puis nous réalisons qu’il pourrait y avoir des milliards de mondes similaires à explorer.
Cet anniversaire souligne nos progrès pour repousser nos limites mais aussi confirmer notre insignifiance dans cet univers. Mais n’est-ce pas là la réalité de la science ? Résolvez un mystère, et il apportera plus de questions à répondre ? Nous devrions être prêts pour le prochain Copernic et nous assurer que nous pouvons comprendre que l’espace n’est qu’une autre couche de réalité qui nous amènera beaucoup plus loin.
Ma question serait, est-ce que l’humanité est capable d’aller aussi vite ? L’humain a mis 6000 ans pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. Sur une base technologique, la plupart des gens ne sont pas en mesure de vous expliquer comment ils pourraient obtenir un peu de sel. Cela me fait penser que l’IA et les machines artificielles auto-évolutives peuvent nous remplacer pour les prochains millénaires. Nos créateurs pourraient-ils être quelque chose de moins évolué que nous, de la même façon que nous allons créer cette nouvelle forme de vie ?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny