Quand nous devons nous en tenir au plan
Dans notre monde de l’instantanéité, nous avons du mal à garder notre attention sur une longue période. Plongeons-nous là-dedans. Plus il y a de machines qui nous obtiennent des résultats rapides, moins nous sommes patients. Le temps d’attente général a diminué au cours des dernières décennies, et nous en payons le prix aujourd’hui. Nous pensons que tout doit s’appliquer à cette vitesse. La recherche médicale nous a permis d’y croire assez facilement alors que le soulagement de la douleur s’améliorait. Une simple pilule peut arrêter en un instant notre souffrance, mais elle n’en résout pas la cause profonde.
Nous sommes dans un monde de contournements. Comme ils sont partout, nous apprenons à les utiliser aussi vite que nous le pouvons, et nous les considérons plus rapidement que de résoudre le problème à la source. Une conséquence de cela ? Une baisse de la qualité des biens et des services, un problème majeur d’obésité, des dépendances de toutes sortes à la hausse. Ce sont des signes de dépendance aux contournements. Nous n’avons plus la patience d’attendre pour travailler sur une solution permanente à nos problèmes.
Cela doit changer. Les solutions de contournement cultivent notre paresse et nuisent à notre endurance à travailler des solutions à long terme. SoloMotivation cherche des solutions à ce problème. Nous aurons toujours besoin de contournements, par contre, nous avons besoin d’un équilibre entre la solution rapide et permanente.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny