Quand la vie n’est toujours pas comme vous voulez
Hier, j’ai parlé de la complexité mais de la nécessité des relations sociales. Nous allons creuser un peu plus profond. J’aime la comparaison entre le cerveau humain et le corps. D’une certaine façon, ils fonctionnent à peu près de la même façon. Peut-être parce que les deux sont des entités biologiques, je pense qu’ils passent par le même processus quand quelque chose de bon ou de mal survient.
Faisons la comparaison d’une crise. Au début, il y a l’état initial du corps. Est-il sain, affaibli par un événement passé, évènement interne ou externe ? A-t-il été bien entretenu par son propriétaire ? Ensuite, la nouvelle menace apparaît. Quelque chose perturbe alors le système. Parfois durement, parfois de manière sournoise. Dans les deux cas, le système passera en mode défensif. Une barrière s’érigera, et le flux d’énergie changera en fonction de la menace. À ce stade, c’est combattre ou périr. Les deux situations laisseront des cicatrices, un signe d’un combat de toute une vie pour rester en vie.
La psychologie aurait quelque chose de plus, cependant. Contrairement au corps, le cerveau doit traiter le sens, la logique de l’évènement et stocker cette expérience quelque part. Le corps n’a pas besoin de le faire, ou du moins, nous ne sommes pas au courant des ajustements internes suivants. Notre cerveau, cependant, doit être géré par son propriétaire et vous ne voulez finalement pas laisser le processus par défaut le faire pour vous. En tant que propriétaire, vous avez la responsabilité d’être en charge.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny