#SoloMotivation #WednesdayMotivation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand la vie n’est tou­jours pas comme vous voulez

Hier, j’ai par­lé de la com­plexi­té mais de la néces­si­té des rela­tions sociales. Nous allons creu­ser un peu plus pro­fond. J’aime la com­pa­rai­son entre le cer­veau humain et le corps. D’une cer­taine façon, ils fonc­tionnent à peu près de la même façon. Peut-être parce que les deux sont des enti­tés bio­lo­giques, je pense qu’ils passent par le même pro­ces­sus quand quelque chose de bon ou de mal survient.

Fai­sons la com­pa­rai­son d’une crise. Au début, il y a l’état ini­tial du corps. Est-il sain, affai­bli par un évé­ne­ment pas­sé, évè­ne­ment interne ou externe ? A-t-il été bien entre­te­nu par son pro­prié­taire ? Ensuite, la nou­velle menace appa­raît. Quelque chose per­turbe alors le sys­tème. Par­fois dure­ment, par­fois de manière sour­noise. Dans les deux cas, le sys­tème pas­se­ra en mode défen­sif. Une bar­rière s’érigera, et le flux d’énergie chan­ge­ra en fonc­tion de la menace. À ce stade, c’est com­battre ou périr. Les deux situa­tions lais­se­ront des cica­trices, un signe d’un com­bat de toute une vie pour res­ter en vie.

La psy­cho­lo­gie aurait quelque chose de plus, cepen­dant. Contrai­re­ment au corps, le cer­veau doit trai­ter le sens, la logique de l’évènement et sto­cker cette expé­rience quelque part. Le corps n’a pas besoin de le faire, ou du moins, nous ne sommes pas au cou­rant des ajus­te­ments internes sui­vants. Notre cer­veau, cepen­dant, doit être géré par son pro­prié­taire et vous ne vou­lez fina­le­ment pas lais­ser le pro­ces­sus par défaut le faire pour vous. En tant que pro­prié­taire, vous avez la res­pon­sa­bi­li­té d’être en charge.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com  

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.