Quand la vie n’est pas comme vous voulez
Vivre ensemble est quelque chose de dur. Mais cela représente le mieux que nous pouvons espérer. Voyons pourquoi. Imaginons vivre seul. Dans un monde capitaliste, cela pourrait être possible. Sans aucun contact avec qui que ce soit, vous allez quelque part, choisissez ce dont vous avez besoin, payer pour cela et ensuite vivez votre vie. Cela peut sembler super pour quelqu’un qui a tout ce qu’il veut, mais laissez-moi vous présenter la dure réalité.
Vivre totalement par nous-mêmes détruirait la société telle que nous la connaissons. Nous sommes des créatures sociables, et nous grandissons et évoluons par nos interactions avec les autres. Même si ces interactions ne sont pas agréables tout le temps, ces crises que nous vivons font partie de notre chemin vers un être meilleur. De la même façon qu’être en contact avec les germes, les bactéries et les virus, s’ils sont consommés en petite quantité, cela rend notre système plus fort et développe notre autodéfense.
Les relations fonctionnent à peu près de la même façon. Nous avons besoin de petites crises avec nos amis et notre famille pour développer notre sens de la gestion de crise. La maîtrise vient avec la pratique. Vivre dans un monde où le ciel est toujours rose et les licornes volent partout n’est pas une option viable, et nous devons l’accepter.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny