Quand la vie n’a pas le même sens pour tous
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale des réfugiés. Vous y avez pensé une minute ? Faisons-le ensemble. Je suppose que la plupart de mes lecteurs n’ont jamais été des réfugiés. Être un réfugié, c’est laisser derrière vous tout ce que la vie vous a donné sur une base matérielle. Cela signifie se battre pour vos liens les plus profonds et vos besoins de sécurité. Assurer la vie pour vous-même, votre famille et vos amis.
Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre ce que c’est exactement. Ça ne m’est jamais arrivé à moi. Je pense qu’un réfugié est quelqu’un qui doit ultimement accepter de tout perdre pour recommencer. Cependant, il reste une impression d’incompréhension. Je ne sais même pas ce que c’est. Perdre tout ce que vous avez et se concentrer uniquement sur votre sécurité doit être l’une des situations les plus horribles qu’un être humain puisse vivre.
Sentir que rien de ce que vous pouvez faire ne peut vous ramener à votre état initial. Vous perdez tout. En tant qu’être humain, la routine est vraiment importante pour nous. Nous en construisons une personnalisée au fil des années passées. Pouvez-vous imaginer la perdre ? Être forcé d’en faire une nouvelle, parfois même dans un nouveau pays. Même les gens riches et instruits n’envisagent généralement pas de déménager dans un nouveau pays.
C’est affreux.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny