Lorsqu’un drapeau est plus qu’un drapeau
Aujourd’hui, c’est le jour du drapeau aux États-Unis. Allons-y. J’aime le drapeau d’un pays. Le drapeau d’un pays est directement lié à l’amour que nous avons pour notre terre, nos valeurs et nos relations sociales. Beaucoup de marques ont pris ce mécanisme pour leurs buts. Bien qu’il s’agisse d’un brillant accomplissement de recherche marketing, je ne peux pas dire qu’il est moral. Mais qu’est-ce qui est moral à ce stade ? Gardons ça de côté pour l’instant.
Les marques sont des marques, mais un pays, c’est bien plus que cela. Qui risquerait sa vie pour une marque ? Je ne connais personne, même les employés fanatiques de ces marques, qui risquerait sa vie pour elle. Mais se battre pour un pays, pour les valeurs, là nous pouvons obtenir une certaine action. Un drapeau est un moyen de montrer et de promouvoir notre pays. Pas celui représenté par les partis politiques au parlement, mais le vrai pays, celui dans votre vision, celui que vous aimez.
Le monde divisé en pays est un cadeau. Par-là, nous avons pu développer différentes cultures et partager, représenter et comparer les cultures à travers le monde. Même sans pays, le monde se diviserait d’une manière que la proximité se développerait dans les sous-groupes qui partageraient et seraient fiers de leurs réalisations locales.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny