Quand nous devons faire confiance avant de comprendre
Faire confiance avant de comprendre sera le principal défi du prochain siècle. L’IA arrive vite. Il faudra que les gens fassent confiance à ce que l’IA calcule. Voyons ce que ça veut dire. L’IA calculera rapidement. En conséquence, nous allons arriver à un point où seule une autre IA sera en mesure de contre vérifier le premier. Mais comment pourrons-nous toujours leur faire confiance si nous ne pouvons pas les vérifier par nous-même ? La réponse est : en mesurant les résultats.
Wow, ne me dîtes pas que vous n’avez jamais entendu parler de ça. Nous devrions déjà le faire avec nos experts. Au lieu d’essayer de vérifier comment nos experts sont arrivés à une solution, nous devrions mesurer la valeur de la solution et fournir à l’expert les commentaires dont il a besoin pour améliorer la résolution. Maintenant, l’IA ne sera pas en mesure de partager avec nous les détails de ses opérations. Nous allons faire face à la réalité inévitable que nous devons lui faire confiance.
Comme il est ironique de faire confiance à quelque chose de non-humain avant de faire confiance à un autre humain. Mais pourquoi cela sera-t-il couronné de succès ? Parce que nous croirons que l’IA est neutre, privée de toute intention personnelle cachée qui ne serait pas pleinement alignée sur bénéfices. Enfin, nous ferons confiance à l’IA de ne pas penser comme nous pensons.
Mais attendez, n’est-ce pas la façon dont un coach pense ? Se concentrer entièrement sur la réussite et la richesse de ses clients ? Intéressant.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny